ELSE: la version 0.9.18 vient de sortir!

ELSE est un logiciel que je m'amuse à développer et qui est destiné à l'analyse des logs des serveurs SMTP Postfix et Microsoft Exchange 2010/2013 Serveur. Il génère des statistiques et il offre aussi des fonctions de sécurité pour tous vos flux d'emails.

Je viens de mettre à disposition la version 0.9.18 de mon produit Open Source: X-Itools E-mail Log Search Engine.

N'oubliez pas de lire le fichier README présent dans l'archive tar.gz correspondante, qui contient toutes les instructions d'installation.

L'archive est ici.

Il me reste de la documentation à faire, notamment en ce qui concerne la plus grosse nouvelle fonctionnalité du produit: le RTAAM. Mais de la documentation est déjà disponible sur les pages Wiki du projet hébergé sur Sourceforge, ici.

Quelques nouvelles fonctionnalités de la version 0.9.18:
- La plus importante de toute est la disponibilité (enfin) du moteur RTAAM, qui pourrait être défini comme étant un système de détection et de prévention des menaces sur les flux de messagerie. D'autres définitions pour ce module RTAAM pourraient tout aussi bien convenir, comme: une solution de Firewall pour E-mails, ou encore comme: une fusion de "Postfix/Anvil", "Fail2ban", "Firewall", "Monitoring", "Reporting"
- Le ELSEMC implémente le RAWL: Recipient Auto White Listing -> Mise en liste blanche des adresses email de vos correspondants automatiquement
- Le ELSEre peut maintenant vous montrer des graphiques des réputations des adresses e-mail, ayant la forme de "pyramides des âges"

Si vous voulez tester l'outil, une machine virtuelle est aussi disponible, dans un but de démonstration seulement. Les détails sont aussi sur Sourceforge.

Restez à l'écoute, le développement de la version 0.9.19 commence... :)

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.erios.org/index.php?trackback/27

Fil des commentaires de ce billet